dimanche 12 novembre 2017

Recette la pizza reine jambon pata negra et champignons


Bonjour à tous.

Aujourd'hui je vous propose la recette de la pizza reine de Jambon Pata Negra et Champignons. Vous aurez la possibilité de noter les ingrédients à la fin de la vidéo ou ici:

Pizza reine de jambon pata negra et champignons
Ingrédients de la pizza reine de jambon pata negra et champignons



Je prends un saladier dans lequel je place 300 grammes de farine, j'ajoute un sachet de levure de boulangerie sèche. Je mélange rapidement.

Puis j'ajoute une cuillère à café de sel. Ensuite je verse 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ensuite j'ajoue de 200 ml d'eau. Je la chauffe 30 secondes au micro-ondes.

Je mélange tous les ingrédients et lorsque la pâte commence à prendre forme je la pose sur la table pour mieux a travailler. Bien sûr, si vous avez un robot vous mettez tout les ingrédients dedans et il fera le travail tout seul et vous pourrez donc passer cette étape.

Je malaxe un peu la pâte n'hésitez pas à rajouter un peu de farine pour éviter que la pâte ne colle une fois que les ingrédients sont bien mélangés. Je forme une boule. Je la remets dans le saladier et je la recouvre d'un film alimentaire.

Je la laisse lever à température ambiante pendant une heure à une heure trente pendant que la pâte repose.

J'en profite pour préparer la sauce tomate dans une casserole, je verse deux cuillères à soupe d'huile d'olive et j'y ajoute trois gousses d'ail émincées que je fais revenir ensuite. Je verse 500 grammes de coulis de tomate, j'ajoute un peu de sel, mais trop, car le coulis de tomate est généralement déjà un peu salé.

J'ajoute du poivre. Ensuite j'ajoute une cuillère à café d'origan mélangée à une cuillère à café de basilic. Ensuite pour adoucir l'acidité des tomates j'ajoute une demi-cuillère à café à une cuillère à café de sucre.

Je vous conseille d'y ajouter le sucre petit à petit, goûtez et ajoutez du sucre si besoin. Une fois que j'ai trouvé l'assaisonnement qui me convient je couvre la casserole et laisse mijoter la sauce tomate pendant 10 minutes à feu doux.

Lorsque la pâte a bien gonflé, j'étale la pâte sur mes plaques de cuisson. Avec les quantités indiquées je peux faire deux grosses pizzas. J'étale la pâte sur un plan fariné et comme vous pouvez le voir la pâte s'étale très bien au rouleau.

Ensuite je place la pâte sur la plaque à four comme la pâte est bien élastique je peux finir de l'étaler à la main sans risque de déchirures ensuite je laisse la pâte lever encore 15 minutes. Je verse la moitié de la sauce tomate refroidi j'étale la moitié des champignons de paris soit à peu près 100 grammes.

Jj'ajoute une tranche et demi de jambon pata negra coupée en petits morceaux. J'y ajoute une grosse poignée de fromage râpé ajoutez la quantité que vous aimez et enfin j'ajoute des olives noires mes pizzas sont prêtes !.

Voilà j'espère que cette pizza vous aura donné envie de faire la vôtre.

Recette la pizza reine jambon pata negra et champignons

Bonjour à tous. Aujourd'hui je vous propose la recette de la pizza reine de Jambon Pata Negra et Champignons . Vous aurez la possi...